L’ASSE encaisse trop de buts et Pascal Dupraz l’a fait remarquer en conférence de presse ce jeudi midi. Pour inverser la tendance, le coach des Verts devrait repatiner son arrière-garde face au Stade Brestois (17h). Selon L’Équipe, « Kolo » et Harold Moukoudi ne devraient pas débuter la rencontre. Le premier devrait être suppléé par Gabriel Silva, de préférence à Miguel Trauco.
Le second par le débutant Abdoulaye Bakayoko (19 ans). Autre nouveauté : Mahdi Camara, qui a vu la sanction du club à son égard être levée, devrait finalement constituer le duo de récupérateurs avec Lucas Gourna, dans un système inchangé en 3-4-3. Bernard Lions a ajouté que le coach de l’ASSE aurait demandé à ses joueurs de confession musulmane d’accepter de rompre le jeûne, alors que le ramadan a débuté le 2 avril et se terminera le 2 mai.
Que nenni selon Mohamed Toubache-Ter ! L’insider s’est emporté contre ce qu’il considère contre une fake news sur Twitter : « Certains veulent instrumentaliser le foot, la religion…c’est écœurant ! À Sainté, le coach n’a rien imposé à ses joueurs : il leur a juste suggéré de ne pas jeûner Jour de Match, point barre… pour être à 100%. Le coach stéphanois laisse le choix; ça se passe bien. »
Certains veulent instrumentaliser le foot, la religion…c’est écœurant !!
À Sainté, le coach n’a rien imposé à ses joueurs: il leur a juste suggéré de ne pas jeûner Jour de Match, point barre… pr être à 100%.
Le coach stéphanois laisse le choix & ça se passe bien. #ASSESB29
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) April 15, 2022

