Le mercato de l’OL risque d’être agité dans les prochaines semaines. Et notamment dans le sens des départs. Car comme le rappelle ce jour le quotidien l’Equipe, l’objectif des dirigeants à court terme est de faire passer le groupe professionnel de 37 à 25 unités. Pas toujours simple lorsque vous disposez de joueurs bien payés pour qui les propositions tardent à arriver.
Lovren bientôt libre ?
Privé de stage de préparation en Autriche, ces derniers jours, Dejan Lovren sait qu’il n’a plus d’avenir à Lyon. Mais en raison de son salaire important, et de l’urgence à dégraisser, le club, selon le quotidien sportif, est disposé à la libérer de sa dernière année de contrat. Ce qui pourrait faciliter les choses pour un club intéressé bien entendu. Cas de figure identique pour le gardien Anthony Lopes, désormais numéro 2 dans la hiérarchie derrière Lucas Perri.
Là-encore, l’OL pourrait le libérer de ses derniers mois de contrat. L’Arabie saoudite pourrait constituer une solution, même si à l’heure actuelle il n’y a rien de concret.
Pour résumer
Effectif pléthorique, mercato agité ces derniers mois, l’OL a fait la promesse à la DNCG de vendre pour 100 millions d’euros et d’alléger sa masse salariale. Les grandes manoeuvres ont débuté pour que l’effectif soit considérablement revu à la baisse.



