Amine Gouiri opéré de l’épaule et absent pour les trois prochains mois, Roberto De Zerbi compte sur Robinio Vaz pour prendre la suite. Un autre buteur inattendu à l’OM pourrait aussi tirer son épingle du jeu.
L’absence d’Amine Gouiri pour trois mois oblige Roberto De Zerbi à réfléchir à des solutions offensives supplémentaires à l’OM. Si Robinio Vaz semble déjà l’élu pour remplacer le Français, l’OM pourrait bien relancer un ancien nom connu des supporters : Neal Maupay.
Maupay à la relance ?
Selon le journaliste Yacine Youssfi, le club phocéen pourrait miser sur l’ancien attaquant de l’ASSE pour compléter la rotation. « L’absence de Gouiri va faire beaucoup de mal à l’OM. Aubameyang et Vaz sont pour l’instant très performants, mais il faudra un troisième attaquant dans la rotation pour finir l’année civile, a-t-il indiqué sur X. Espérons que Maupay nous surprenne et arrive à se relancer. Je me dis qu’en essayant de le retaper, tu peux plus facilement le vendre en janvier aussi… »
Une option pas inintéressante en vue du Mercato
Maupay, au placard à l’OM, pourrait offrir une option de recours pas totalement inintéressante. Son expérience, sa capacité à occuper le rôle de pivot offensif et son instinct de buteur font de lui une solution crédible pour De Zerbi, notamment lors des matchs exigeants ou en cas de rotation importante. Si l’OM venait à réintégrer Maupay dans la rotation avec Vaz et Pierre-Emerick Aubameyang, cela offrirait plus de souplesse tactique à l’Italien tout en préparant l’avenir immédiat et la fenêtre du mercato hivernal.
L’absence de Gouiri va faire beaucoup de mal à l’OM.
— Yacine Youssfi (@yacine_youssfi) October 19, 2025
Aubameyang et Vaz sont pour l’instant très performants, mais 𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝗱𝗿𝗮 𝘂𝗻 𝟯𝗲𝗺𝗲 𝗮𝘁𝘁𝗮𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁 dans la rotation pour finir l’année civile.
Espérons que Maupay nous surprenne et arrive à se relancer. pic.twitter.com/ryRnX7SByl



