Pierre Ménès a livré son analyse de la démonstration de l’Olympique de Marseille à Metz lors de la 6e journée de Ligue 1 (3-0). Une recrue estivale l’a impressionné.
L’OM a fait le travail. Hier, les hommes de Roberto De Zerbi ont longtemps buté sur la défense (et les montants) du FC Metz avant de dérouler en seconde période grâce à des buts d’Igor Paixao, de Matt O’Riley et de l’entrant Amine Gouiri. Dans son analyse d’après match, Pierre Ménès a encensé la performance majuscule de Matt O’Riley, l’un des maillons forts de la belle semaine de l’OM et trouvaille méconnue du mercato estival.
Les incidents en tribunes ont provoqué un court arrêt du match entre Metz et l'OM#FCMOM #OM #TeamOM pic.twitter.com/80y0pMPgyY
— But! OM (@Butfc_OM) October 4, 2025
« O’Riley, une très jolie pioche »
FC Metz – OM : la réaction d’Amine Gouiri après son premier but de la saison.#OM #TeamOM #FCMOM pic.twitter.com/puwzdvX00a
— But! OM (@Butfc_OM) October 4, 2025
« J’ai vu une première période très pénible des Marseillais un petit peu englués dans la défense lorraine, a constaté Ménès sur sa chaîne Youtube. En seconde période, la fatigue et le jeu marseillais aidant, l’OM a fait la différence et a déroulé grâce notamment à Matt O’Riley. Lui, c’est une très jolie pioche, il est vraiment très intéressant. Entre lui et Vermeeren, je pense qu’il y a de quoi construire des milieux de terrain extraordinairement intéressant et complémentaire à l’OM cette saison. Avec eux, le temps risque de se couvrir pour Angel Gomes. »
Ligue 1, J7 (1/2) : Marseille à grande vitesse, Lens prend position
— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 4, 2025
C'est l'heure de débriefer les 4 premiers matchs de cette 7e journée.https://t.co/p4g8TPApR9 via @YouTube



