S’il évolue principalement en tant que latéral gauche, Matthieu Udol occupera bien l’axe gauche de la défense centrale au RC Lens.
Alors que le mercato du RC Lens a tardé à s’emballer, le club artésien compte désormais 4 nouvelles recrues dans ses rangs. Parmi elles, Matthieu Udol et Samson Baidoo, respectivement venus de Metz et de Salzbourg. Après la victoire en amical face à Dunkerque (5-1), l’entraîneur Pierre Sage a salué ces renforts.
« Je suis très content qu’ils arrivent l’un et l’autre au club. Ça a été plus facile pour le second que pour le premier. Mais tant que l’accord est trouvé, on ne va pas regarder dans le rétroviseur. » Il espère que les deux joueurs s’imposeront dans la rotation : « Ce sont des joueurs qui doivent amener une valeur ajoutée à l’effectif. En rentrant dans l’équipe ou en étant dans les 13, 14, 15 qui jouent très régulièrement. »
Matthieu Udol sera bien le remplaçant de Facundo Medina
S’agissant d’Udol, Pierre Sage a détaillé ses intentions : « Il est capable de jouer défenseur axial gauche. Il peut aussi suppléer en tant que piston. Et après, si on se réorganise à un moment donné dans une défense à quatre, il peut aussi jouer latéral gauche. »
Malgré sa polyvalence, l’idée principale est claire : « Dans l’idéal, c’est plutôt axial gauche avec l’idée, lorsque Machado ne sera pas apte à jouer, d’être aussi une solution en back-up dans cette position de piston gauche. Mais essentiellement, ce sera axial gauche. » Samson Baidoo, de son côté, devrait intégrer l’axe droit de la défense à trois, aux côtés de Jonathan Gradit.
Tous propos rapportés par Lensois.com.



