La réaction d’Eirik Horneland après la victoire de l’ASSE contre l’ESTAC Troyes en amical.
Après une victoire courte mais précieuse de l’ASSE contre Troyes (1-0), Eirik Horneland a partagé une analyse mitigée. L’entraîneur norvégien a souligné l’apport d’un match intense et utile dans la préparation estivale, mais n’a pas éludé les manques dans la construction du jeu, notamment lors d’une première mi-temps peu fluide.
Un clean-sheet qui rassure Horneland
« Les points positifs après ce match ? L’intensité qu’il y a eu dans le match déjà, c’était un match très physique, c’est positif dans la préparation. Après tout n’a pas été parfait, on a eu du mal à se trouver dans la première mi-temps. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions de buts. Ce qui est positif également, c’est le temps de jeu qu’on a pu donner aux joueurs. La production physique qu’a engendrée ce match et la façon dont on est parfois arrivé à attaquer sont aussi des points positifs », a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par EVECT.
Côté défensif, les Verts ont affiché des progrès. Un clean-sheet face à Troyes qui contraste avec la prestation précédente contre l’Étoile Carouge (3-1), et qui rassure Horneland sur la direction à prendre : « C’est un clean-sheet aujourd’hui, on est content parce qu’on en a besoin. On est une équipe qui a concédé beaucoup de buts la saison passée. La dernière fois que Saint-Étienne est monté de Ligue 2 vers la Ligue 1, je pense qu’ils avaient réalisé sur la saison 17 ou 18 clean-sheets. C’est important pour monter. On doit travailler à la fois sur l’organisation défensive, les comportements individuels en défense mais aussi sur l’attitude dans notre manière de défendre notre but et dans notre surface. »



