Libre de tout contrat en 2026, Ibrahima Konaté a la cote, et sait déjà où il voudra jouer.
Ibrahima Konaté, pilier défensif de Liverpool depuis cinq saisons, envisage un départ à l’issue de son contrat en 2026. Malgré les tentatives du club anglais pour le convaincre de prolonger, les négociations n’ont pas encore abouti, laissant planer un doute sur l’avenir du joueur à Anfield. Champion d’Angleterre en 2025 et désormais un cadre incontournable de l’équipe, Konaté devra gérer cette dernière saison sous le maillot des Reds avec beaucoup d’attention.
Konaté donne sa préférence au Real Madrid
Plusieurs grands clubs européens surveillent attentivement la situation du défenseur français. Le Real Madrid, le FC Barcelone, ainsi que le Paris Saint-Germain, qui pourrait séduire Konaté du fait de ses origines parisiennes, figurent parmi les prétendants les plus sérieux. Toutefois, le joueur aurait une préférence pour rejoindre la Maison Blanche, rapporte Foot Mercato.
Alors que Konaté est devenu un leader en équipe de France, sa future destination suscite déjà une vive concurrence. De son côté, Liverpool risque de regretter de ne pas avoir réussi à prolonger un élément clé de sa défense, à l’image de Trent Alexander-Arnold, qui vient de signer au Real libre de tout contrat.
???? #PL |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 26, 2025
??Ibrahima Konate has been offered to Real Madrid, PSG and more clubs in 2026.
?? Talks on new contract stalled and french center back is keen on a new challenge
?? Ibrahima Konate favours Real Madridhttps://t.co/0k7WoLhPXv pic.twitter.com/dTDemLsoLz



