Prêté de janvier à juin au RC Lens par Manchester City, le défenseur sierraléonais Juma Bah devrait bien retrouver la Ligue 1, mais pas forcément du côté de l’OL.
? Négociation en cours
La semaine dernière, L’Equipe annonçait que Juma Bah allait retrouver la Ligue 1. Recruté l’hiver dernier par Manchester City à Valladolid, le défenseur sierraléonais de 19 ans avait été prêté dans la foulée au RC Lens. Il avait fait forte impression, à tel point que les Sang et Or voulaient à nouveau se le faire prêter en 2025-26. Mais à condition que les Citizens prennent en charge l’intégralité de son salaire. Si les Anglais comptent bien céder à nouveau leur joueur, ils voudraient que ses émoluments soient pris en charge pr son nouveau club. Exit, donc, le RC Lens.
Bah est séduit par le projet niçois
Le quotidien sportif a alors révélé que l’Olympique Lyonnais avait contacté le MCFC pour Bah. Et que l’échange avait été très positif puisqu’un prêt était imminent. Mais ce lundi, L’Equipe assure que c’est plutôt vers Nice que se dirige le joueur ! Les dirigeants des Aiglons seraient très confiants concernant l’arrivée de Bah et ce dernier serait enthousiaste à l’idée de disputer la Champions League (ou du moins ses tours préliminaires). Un accord serait imminent entre les trois parties.
L’OL est-il déçu par ce retournement de situation ? Selon L’Equipe, la réponse est non ! Les Gones privilégiaient la prolongation de Clinton Mata. Le latéral droit angolais de 32 ans s’est montré convaincant au poste d’axial droit en fin de saison et Paulo Fonseca a donné son feu vert à une prolongation au-delà de 2026.
info @lequipe
— hugo (@hugoguillemet) June 23, 2025
Juma Bah semble préférer le projet niçois au projet lyonnais: l’ex défenseur lensois avait été choisi par l’OL pour être prêté par ManCity dans le cadre du transfert de Cherki. Mais le club azuréen pourrait emporter la mise le concernant. https://t.co/Qu2uG95VW5



