Alors que l’ASSE sera sans doute attaquée pour Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili lors du mercato, Kilmer a fait un choix.
Un an après sa remontée en Ligue 1, l’ASSE est redescendue en Ligue 2 la semaine dernière, à l’issue de sa défaite à domicile face à Toulouse (2-3). Un premier gros échec pour Kilmer Group, qui a officiellement racheté le club au lendemain de la montée il y a bientôt un an. Si quelques joueurs ont su tirer leur épingle du jeu malgré une saison compliquée, les dirigeants ont pris une décision forte pour deux d’entre eux.
En effet, selon Foot Mercato, l’AS Saint-Étienne entend bien conserver Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, deux des grandes révélations de la saison de Ligue 1. Recrutés pour environ 15 millions d’euros, les deux joueurs, à forte valeur marchande, ont brillé malgré la descente : Davitashvili a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives, tandis que Stassin a explosé en deuxième partie de saison avec 12 buts et 5 passes décisives, devenant l’un des meilleurs jeunes buteurs européens.
Kilmer ne veut pas repartir de zéro en Ligue 2
Leur succès attire déjà l’attention de plusieurs clubs, mais le club et son investisseur Kilmer Sports jugent les deux joueurs intransférables. La volonté est claire : ne pas repartir de zéro en Ligue 2 et bâtir sur les bases actuelles, y compris avec l’entraîneur Eirik Horneland. Selon le club, aucun cadre ne sera vendu sans décision interne, à l’exception des fins de contrat.
Malgré la pression attendue lors du mercato, l’ASSE veut poursuivre son projet et capitaliser sur ses jeunes talents pour viser une remontée rapide en Ligue 1. Une position claire et osée des dirigeants, pas forcément en position de force avec la relégation en L2.
?#ASSE ??
— Sébastien Denis (@sebnonda) May 21, 2025
??bien que déjà courtisé sur le #mercato, Lucas Stassin ??et Zuriko Davitashvili ?? n'ont pas de bon de sortie
??Saint-Etienne a une position claire au sujet des 2 joueurs qui font partie du projet des Verts pour la saison prochaine en L2https://t.co/vVNvI8pPxl pic.twitter.com/HbVAZcvjvD



