Le PSG, dans la souffrance, s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions après sa défaite sur le terrain d’Aston Villa (2-3). Le club de la capitale bat ainsi un record en France.
Vous avez certes pu le lire ou l’entendre depuis hier soir. Oui, le PSG a souffert sur la pelouse de Villa Park en s’inclinant 3-2 face à des joueurs d’Aston Villa pourtant menés 2-0. Oui, la formation de Luis Enrique s’est relâchée, de façon coupable, et a vécu des dernières minutes stressantes. Et oui, enfin, il faudra aux Parisiens éviter une telle attitude en demi-finale de la Ligue des Champions, que ce soit face à Arsenal ou au Real Madrid (réponse ce soir).
Mais en attendant, le PSG a fait le job. Et représentera le football français dans le dernier carré de plus prestigieuse compétition européenne. Anecdotique ? Vraiment pas, non. Car comme le souligne le compte X Statsdefoot, le club de la capitale « se qualifie pour la cinquième fois de l’histoire en demi-finale de la C1 après 1995, 2020, 2021 et 2024. C’est un record pour un club français à ce stade de la compétition devant l’AS Monaco. »
Par ailleurs, et cela concerne cette fois l’entraîneur espagnol, Luis Enrique, il devient le quatrième entraîneur, seulement, en France à avoir conduit sa formation en demi-finale de la C1 après deux saisons sur le banc de touche. Rejoignant ainsi de prestigieux coaches comme Albert Batteux, Robert Herbin ou encore Raymond Goethals.
?? Luis Enrique devient le 4e entraîneur à atteindre au moins les demi-finales au cours de 2 saisons avec un club français en C1 après Albert Batteux avec le @StadeDeReims, Robert Herbin avec l'@ASSEofficiel et Raymond Goethals avec l'@OM_Officiel. #AVLPSG
— Stats Foot (@Statsdufoot) April 15, 2025

