À la une

RC Lens : avant l’OM, l’incroyable poisse des Sang et Or résumée en un chiffre

L'attaquant du RC Lens Florian Sotoca se faisant soigner après une blessure.

Samedi, le RC Lens sera privé de huit joueurs au minimum pour le déplacement à Marseille. La faute, notamment, à une série ininterrompue de pépins physiques.

En pleine débandade depuis la fin du mercato hivernal, le RC Lens aborde son déplacement à Marseille avec le moral dans les chaussettes. Les cadres sont partis, les défaites s’accumulent (quatre d’affilée), l’Europe s’éloigne… Pas grand-chose ne va du côté des Sang et Or, où les supporters commencent à contester la direction. Et le pire, c’est que Will Still sera privé de huit joueurs minimum pour le choc au Vélodrome, entre blessures et suspensions. Le site Lensois.com a totalisé le nombre de matches manqués cette saison à cause de pépins physiques et le total est tout simplement hallucinant.

120 matches manqués cette saison !

Le média constate que 21 joueurs sont passés à l’infirmerie pour une durée plus ou moins longue depuis le début de la saison, ce qui leur a fait manquer un total de… 120 matches ! Et ce chiffre est amené à augmenter puisqu’il reste dix journées de Ligue 1 et que des joueurs comme Jhoanner Chavez ou Martin Satriano ne sont pas prêts de retrouver les terrains ! Le top 3 des Lensois touchés est le suivant : Martin Satriano (19 matches), Jimmy Cabot (17) et Ruben Aguilar (13).

Reste désormais à savoir ce qui a provoqué cette avalanche de blessures, s’il s’agit d’une simple saison noire comme tous les clubs en traversent, s’il y a eu un problème de préparation physique ou avec le staff médical…

Actu foot RC Lens : les infos les plus chaudes

Vidéos RC Lens : toutes les infos foot