À la une

Ligue 1, Ligue 2 : Domenech a de gros doutes sur les conditions de la reprise

Selon Raymond Domenech, président de l'Unecatef (le syndicat des entraà®neurs), le protocole élaboré par l'association des médecins des clubs professionnels concernant la politique de tests, les mesures sanitaires et de distanciation pour la reprise de l'entraà®nement envisagée après le 11 mai est «”‰très compliqué à mettre en place pour certains clubs”‰», explique l’ancien sélectionneur dans Ouest-France.

«”‰Dans les gros clubs, à§a ne devrait pas poser de souci, car les médecins sont salariés, ont parfois leur cabinet sur place et certains sont accompagnés d'une équipe, a expliqué Domenech. Ils pourront tester, contrôler, surveiller tout le monde. Mais quid des clubs de Ligue 2 et de National qui font appel à des médecins à la «”‰pige”‰», seulement une fois ou deux par semaine”‰? Dans quels locaux se feront les tests”‰? Sans parler des clubs qui ont mis à disposition leurs installations pour les autorités sanitaires, en Ligue 1 comme en Ligue 2”¦ Pour ceux-là , tout cela me paraà®t très compliqué à mettre en place.”‰»

Le président de l'Unecatef prône la sagesse, à l’image de Sylvain Kastendeuch, président de l’UNFP. «”‰Le discours des entraà®neurs est simple”‰: on peut reprendre le foot si les mesures sanitaires sont sûres, égalitaires et applicables.”‰C'est le gouvernement qui a la maà®trise. Les clubs essaient de construire quelque chose pour finir le championnat. On est tous attentifs à ces démarches, à commencer par les joueurs et les entraà®neurs. Les entraà®neurs demandent que tout le monde puisse reprendre dans les màªmes conditions de sécurité et les màªmes délais. Là , il y a encore plein d'interrogations qui font qu'on est dans l'expectative.”‰»

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : AC Ajaccio, Aj Auxerre, Amiens SC, Angers SCO, AS Monaco, Clermont Foot, En Avant Guingamp, FC Metz, Grenoble Foot 38, Le Havre AC, Lorient FC, Montpellier HSC, OGC Nice, Paris FC, RC Strasbourg, Rodez AF, SM Caen, Stade Brestois, Stade de Reims, Toulouse FC