Le marché des transferts devrait àªtre plutôt calme au RC Strasbourg. Thierry Laurey, dans les colonnes de 20 Minutes, confirme que la volonté du club est de procéder à quelques ajustements uniquement. Morceaux choisis.
Pas de révolution d’effectif
« Au milieu, on devra chercher, et derrière aussi car on veut remodeler un peu l'effectif. Devant, on va voir comment on s'organise car on a déjà recruté Medhi Chahiri (Red Star) cet hiver. Pour àªtre honnàªte, à§a ne bougera pas trop et on ne va pas révolutionner l'équipe. Mais il est évident que s'il doit y avoir des mouvements de joueurs sous contrat, il faudra s'adapter. »
Limiter au maximum les départs
« On sait que à§a peut arriver. A tout moment, des clubs peuvent arriver et faire de grosses offres. (”¦) Le but du jeu n'est pas non plus de brader tout le monde mais de gérer l'effectif tranquillement pour garder une certaine unité. »
Laurey veut conserver Simakan
« Lui et d'autres ! Aujourd'hui, on a une équipe cohérente donc je ne veux pas laisser partir qui que ce soit. Mais si quelqu'un doit nous quitter, on s'adaptera. »
Pas d’urgence pour prolonger Liénard
« Pour l'instant, ce n'est pas dans les plans mais je ne fais aucun souci par rapport à lui. On a noué une relation forte et à§a ne m'inquiète pas du tout, comme pour d'autres joueurs. »
