Alors que Thierry Laurey avait vanté les mérites de Matz Sels après le match contre Montpellier, les supporters du RC Strasbourg lui ont emboà®té le pas.
Si le RC Strasbourg a réussi à s’imposer face à Montpellier (1-0), il le doit à Ludovic Ajorque bien entendu. Mais aussi à Matz Sels, le portier belge encore impérial qui a notamment détourné un penalty de Skuletic.
Thierry Laurey, après la rencontre, ne s’était pas privé de le mettre en valeur. « On est super contents d'avoir un gardien comme Matz ! Il était déà§u après Lille. Il a parlé dans le vestiaire pour mobiliser tout le monde pour cet après-midi. Par l'exemple, il a montré la voie à suivre. Sans son arràªt avant la pause, on ne serait peut-àªtre pas là tout sourire ».
Et les supporters ont suivi leur coach puisqu’à l’heure de désigner l’homme du match de la rencontre, pas moins de 85,7% des votants ont désigné le gardien alsacien comme le grand bonhomme de cette rencontre. Un vrai plébiscite.
? #RCSAMHSC (1-0) I Un penalty repoussé âž¡ï¸ un arràªt de classe âž¡ï¸ Une prestation de haut vol âž¡ï¸ Homme du match by @mutuellemutest ✅? Matz #Sels
? Votre top 5 😕 https://t.co/Ad5wIxkv7U pic.twitter.com/tQbhbYpURH
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) October 1, 2019
Maxime Tauzin
