À la une

FC Nantes : la défaite contre le FC Metz a sauvé sa peau !

Stéphane Le Mignan (FC Metz)

Fragilisé sur le banc du FC Metz depuis le début de la saison, Stéphane Le Mignan s’est offert un sursis en s’imposant face au FC Nantes de dimanche à La Beaujoire. 

Si la semaine du FC Nantes a été compliquée avec deux défaites en compteur, celle du FC Metz est aux antipodes. Après avoir battu le RC Lens mercredi à domicile (2-0), le club lorrain s’est imposé hier à Nantes sur le même score.

L’équipe lorraine semble ainsi sortir grande gagnante de la semaine écoulée. Elle a cédé à Auxerre la dernière place qu’elle occupait depuis la 2e journée et a sans doute sauvé le poste de son entraîneur, Stéphane Le Mignan, qui paraissait particulièrement fragilisé à la suite du revers à Lille. « Ça fait partie du métier, ce n’est pas agréable, confie le coach messin à L’Équipe. Mais, si on maintient le cap, ça bascule à un moment ou à un autre. »

Des propos en écho aux moments qui ont succédé à la claque face au LOSC puisqu’un débat a eu lieu avec les joueurs, puis une rencontre avec des supporters, et il en a émergé qu’il convenait de ne pas être minimaliste dans les contenus pour prétendre gratter des points. Pari gagné et il faudra attendre un peu avant de condamner le FC Metz à une nouvelle descente en Ligue 2. 

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : FC Metz, FC Nantes