Après un mercato assez animé au FC Nantes, on profite de la trêve pour désigner la recrue la plus décevante de l’été.
« Uros Radakovic »
« Si aucune recrue n’est vraiment sortie du lot à Nantes, il y en a une qui a fait parler d’elle. Uros Radakovic illustre parfaitement ce que certains appellent une erreur de casting. Recruté gratuitement pour compenser le départ de Nicolas Pallois, le défenseur serbe n’a même pas réussi à convaincre le staff lors de l’intersaison, au point de penser à un départ après seulement quelques semaines de collaboration.
Au final, il est bel et bien resté au FCN, mais son temps de jeu est famélique : 1 seule minute disputée contre Rennes. Il n’était pas présent dans le groupe lors des 4 premières journées, et a ciré le banc lors des 2 dernières. Il faut dire que l’émergence de Tylel Tati l’éclipse totalement de l’équation, donc si l’on devait désigner la recrue la plus décevante de ce mercato pour les Canaris, Radakovic fait clairement office de numéro un, sans même avoir joué. Pour l’instant, son arrivée ressemble à un coup d’épée dans l’eau. Rien de plus ».
William TERTRIN
« Radakovic et les 2 Coréens »
« Radakovic est effectivement décevant, mais on avait compris qu’il ne ferait pas l’affaire dès la préparation. Du coup, selon moi, les recrues les plus décevantes sont Hong et Kwon, les deux Sud-coréens. Pour l’instant, leur intégration n’est vraiment pas une réussite. Kwon reste un match correct à Brest mais on pouvait penser qu’il allait avoir plus d’impact. Il peine à enchaîner les titularisations. Quant à Hong, plus offensif, il n’a ni marqué ni adressé de passe décisive en six apparitions en L1. Ses débuts sont laborieux mais en fait, c’est tout le Mercato nantais qui est globalement décevant. Mais au FCN, c’est devenu une habitude. Le dernier joli coup des Canaris, c’était qui ? Ça remonte à quand ? A Nantes, heureusement qu’il reste le centre de formation pour approvisionner l’équipe en bons joueurs, et pour maintenir le club à flot financièrement… »
Laurent HESS

