Annoncé du côté du FC Nantes ces derniers jours, Joris Chotard (MHSC, 23 ans) ne devrait finalement pas rejoindre les Canaris. Malgré les rumeurs, le club n’a jamais réellement été dans le coup.
? Rumeur
Fin de piste pour Joris Chotard au FC Nantes. Alors que certaines sources faisaient état d’un intérêt prononcé du FCN pour le milieu de terrain montpelliérain, il n’en serait rien. Selon Mohamed Toubache-Ter, souvent bien informé sur les coulisses du mercato, l’idée même d’un contact entre Nantes et le joueur serait un « délire d’agents », sans fondement réel.
Une version confirmée par Marc Mechenoua, journaliste chez Goal, qui ajoute que plusieurs clubs étrangers, notamment en Allemagne, sont sur le coup. Le Werder Brême, Cologne et Hambourg auraient manifesté un intérêt concret, tout comme un club de Championship (D2 anglaise). En France, seul Auxerre garderait un œil attentif sur le dossier, mais le FC Nantes, lui, n’est tout simplement pas en mesure de s’aligner sur les 4 millions d’euros réclamés par Montpellier.
La cellule de recrutement du FC Nantes devra donc se tourner vers d’autres pistes que Chotard (23 ans) pour renforcer l’entrejeu. Le profil visé reste le même : un joueur actif dans la récupération, intelligent dans le placement, et capable d’évoluer dans un double pivot.
Joris Chotard a plusieurs intérêts en Allemagne et notamment du Werder Brême, de Cologne et Hambourg. Un club de D2 anglaise s’est manifesté auprès de Montpellier. Auxerre est à l’affût mais pas Nantes qui ne pourra s’aligner sur les près de 4M€ demandés. #Mercato
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) July 22, 2025
« Le coup d’œil de But FC »
« Si la piste Joris Chotard avait quelque peu hypé les supporters du FC Nantes, ces derniers restaient sur leur réserve en raison du prix demandé par le Montpellier HSC. Ils ont eu raison : le FCN n’envisage pas ce dossier. »
Encore un délire des agents lol
Nantes n’est pas sur Joris Chotard !!! #FCNantes #MHSC https://t.co/0Qq3hrPQnO— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 22, 2025

