Proche de rejoindre le FC Barcelone, Nico Williams (22 ans) est toujours suivi par le Bayern Munich mais a prévu de communiquer aux dirigeants de l’Athletic Bilbao qu’il avait choisi de partir au mercato estival.
C’est un nouveau tournant dans le feuilleton Nico Williams. Selon les informations exclusives de José Alvarez dans l’émission El Chiringuito de Jugones, le joueur de 22 ans s’apprête à annoncer à l’Athletic Bilbao son intention de rejoindre le FC Barcelone. L’ailier international espagnol devrait communiquer sa décision dans la semaine, lui qui aurait déjà vidé son casier au sein du club basque.
? EXCLUSIVA @jpedrerol ?
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 23, 2025
? "NICO WILLIAMS recogió sus cosas de LEZAMA el pasado jueves". pic.twitter.com/u08Hp4ogTb
Une somme payée en plusieurs tranches ?
Un point clé du dossier réside dans la clause libératoire du joueur, longtemps estimée à 58 millions d’euros. Toujours selon Alvarez, un accord verbal aurait été trouvé l’an dernier entre Nico Williams et l’Athletic : le club accepterait qu’elle soit payée en plusieurs tranches, ce qui faciliterait grandement l’opération pour Barcelone, dont la marge de manœuvre financière reste limitée malgré des efforts de restructuration. Le dossier pourrait se régler très rapidement, peut-être même avant la fin de la semaine.
?? "NICO WILLIAMS comunicará al ATHLETIC que se va al BARÇA esta semana".
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 23, 2025
? "El año pasado acordó con el club que su cláusula podría negociarse en plazos".
EXCLUSIVA de @10JoseAlvarez en #ChiringuitoBarcelona. pic.twitter.com/LCABmN1svx



