À la une

FC Nantes : comment Kombouaré a remis Chirivella sur les rails

Pedro Chirivella ressort la tête de l'eau au FC Nantes.

Auteur d’une première partie de saison en dents de scie, Pedro Chirivella (27 ans) semble enfin revenu à un niveau plus acceptable pour sortir le FC Nantes de l’ornière cette saison.

Mais où était passé Pedro Chirivella ? Auteur d’une première partie de saison très contrastée, avec l’impression de traverser trop souvent les matches comme un fantôme, le milieu de terrain du FC Nantes a rectifié le tir.

Le double pivot Chirivella Castelletto fonctionne

Lors de la victoire du FC Nantes dimanche à Reims (2-1), Chirivella a impulsé le jeu des Canaris comme il sait bien le faire à son niveau habituel. Comment expliquer ce changement radical ? Son positionnement, déjà, a aidé. Placé plus bas, devant la défense, l’Espagnol de 27 ans a le jeu face à lui et peut donner le tempo à son équipe. La présence à ses côtés de l’élagueur Jean-Charles Castelletto dans ce double pivot lui permet par ailleurs d’avoir une vision et une organisation plus justes dans l’orientation du jeu.

« S’il y a du mouvement, je vais être performant »

 « Je suis un joueur de ballon. Quand on ne l’a pas, on ne me voit pas trop, résume le capitaine du FC Nantes dans Ouest-France. S’il y a du mouvement, si on occupe bien les espaces, moi, je vais être performant. Là, il y a eu beaucoup d’appels de Nico Cozza, de Simon ou de Matthis. Et c’est là où je peux montrer mon jeu.On recommence à faire des passes et ça fait plaisir. Pour moi, le foot bascule quand tu es en maîtrise et on a eu la maîtrise. On est plus confiants qu’il y a quelques semaines et ça se voit sur le terrain. On monte le niveau et moi je suis à l’image de l’équipe. »

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Actu foot FC Nantes : les infos les plus chaudes

Vidéos FC Nantes : toutes les infos foot