À la une

ASSE : Beye et le Stade Rennais mettent en garde les Verts

L'entraîneur du Stade Rennais, Habib Beye, lors de son premier match, contre Strasbourg.

Prochain adversaire de l’ASSE, le Stade Rennais est prêt à souffrir pour s’éloigner de la la zone rouge, où il vient de laisser la place de barragiste aux Verts.

Samedi soir, l’AS Saint-Etienne accueillera le Stade Rennais pour une revanche du 5-0 enduré le 30 novembre. A l’époque, Jorge Sampaoli disputait son deuxième match sur le banc des Rouge et Noir. L’entraîneur argentin est désormais parti et c’est Habib Beye qui disputera à son tour son deuxième match sur le banc des Rouge et Noir face aux Verts. Avec la même ambition que son prédécesseur à l’époque : gagner pour regarder vers le haut du classement. Vainqueur de Strasbourg (1-0) dimanche, le SRFC vient de laisser sa place de barragiste à l’ASSE. S’il s’impose samedi dans le Chaudron, il prendra cinq longueurs d’avance sur les Verts.

Et à en croire Habib Beye, si le but des Rennais, à terme, est de développer un football chatoyant, ils sont prêts à mettre les mains dans le cambouis en attendant pour amasser les points nécessaires à leur maintien : « On veut dominer le rythme et les espaces de jeu à travers une possession qui met en difficulté l’adversaire, mais par moments, on a été privés du ballon, on a dû courir, il y a eu aussi du plaisir à souffrir ».

Eirik Horneland ayant lui aussi la volonté de voir son équipe souffrir pour parvenir à ses fins, cela annonce une rencontre acharnée entre Stéphanois et Bretons samedi soir !

Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : ASSE, Stade Rennais