Pour Xavier Thuilot (ex-dirigeant du LOSC et du RC Lens), les Sang et Or trouveront des astuces pour rester en haut de l’affiche malgré la crise qui touche le foot français.
Sur le RC Lens connait un début de saison mitigé après une entame malgré tout encourageante, Xavier Thuilot demeure optimiste pour les Sang et Or. Invité de France Bleu Nord lundi soir, l’ancien dirigeant nordiste voit le Racing sortir par le haut de cette période délicate :
« Surement que les dirigeants ont soufflé. Pierre (Dréossi) a dû souffler en tribune quand ils ont marqué le troisième but (…) Le foot vit une crise économique. Il y a moins de stabilité dans les équipes parce que peut-être les entraîneurs n’ont pas eu les joueurs qu’ils voulaient. Je trouve que Lens, grâce à son énergie et son public, arrive à maintenir un niveau de performances (…) Il ne faut pas s’alarmer. Il faut être patient et ne pas tout de suite tirer des conclusions hâtives ».
Pour rappel, si le RC Lens n’est que huitième du classement, il n’y a que trois points d’écart avec l’OM (3ème et qualifié directement pour la Ligue des Champions). Marseille qui sera d’ailleurs le prochain adversaire des Sang et Or à Bollaert-Delelis (samedi 23 novembre à 17 heures).
"Le foot vit une crise économique. Et grâce à son énergie et son public le #RCLens réussit à maintenir un niveau de performance."
— France Bleu Sport (@francebleusport) November 11, 2024
le regard de X.Thuilot, l'ancien dirigeant du #RCLens
C'était ce lundi à 19H dans l'Actu du #RcLens
L'intégrale ici :
?? https://t.co/sY8eAF8Nmj pic.twitter.com/vCTUNz9Exz



