Notre question de la semaine porte sur la première défaite de la saison de l’Olympique de Marseille (OM) sur le terrain du RC Strasbourg (0-1) dimanche dernier. Un match où l’équipe de Roberto De Zerbi est apparue méconnaissable avec forcément quelques éléments qui ont particulièrement défaillis. Qui sont-ils ? Quels reproches peut-on leur faire ? Des ajustements sont-ils possibles avant le match d’Angers ce vendredi au Vélodrome ?
Harit, Brassier et Wahi dans le viseur ?
Notre spécialiste de l’OM Raphaël Nouet se paie trois joueurs en particulier : Amine Harit, Lilian Brassier et Elye Wahi. Pour lui, des changements sont nécessaires pour répondre à ce coup de moins bien de ces trois éléments. D’accord avec lui ? Pas d’accord ? Likez, commentez, abonnez-vous à la chaîne But ! Football Club.
Qui est Raphaël Nouet, notre spécialiste de l’OM ? Journaliste à But! depuis une époque où la majorité d’entre vous n’était pas née (on ne demande pas son âge à un vieux), il est tombé dans la marmite olympienne dès ses 10 ans, à l’époque bénie de Bernard Tapie. La défaite de Bari au terme de sa première saison de supporter l’a vacciné contre toutes les désillusions qui ont suivi, et dieu sait s’il y en a eues ! Né en territoire hostile (la banlieue parisienne), il assiste à la plupart des matches de l’OM dans la partie nord de la France et effectue au moins un pèlerinage au Vélodrome chaque année. N’a aucun problème à souhaiter le pire à tous les adversaires de son équipe préférée et embrasse avec grand plaisir son amie la mauvaise foi. Un Marseillais d’adoption, en somme…



