Un derby corse qui s'annonce chaud sur et en dehors des terrains.

Une organisation qui fait débat
Réunis lundi dernier pour définir l'organisation autours du derby, les dirigeants des deux clubs ne sont pas parvenus à trouver un accord quant au nombre de places accordées aux supporters bastiais. Ajaccio ne proposant que 900 places à son “meilleur ennemi”, le Sporting a fait part de son mécontentement au travers de son site officiel : ‘Ce chiffre est dérisoire compte tenu des 10 000 abonnés du club dans toute l’à®le et de ses milliers d’autres sympathisants.’ Du côté bastiais on insiste sur le fait que l'ACA avait initialement promis 1900 places.
Des affirmations démenties par le président ajaccien, Alain Orsoni : « C'est totalement faux. Trois jours avant la réunion avec le SCB et la préfecture, j'ai appelé personnellement Pierre-Marie Geronimi (ndlr : président de Bastia), pour lui signifier que je faisais un geste envers le SCB en lui attribuant 900 places au lieu des 550, prévues par la réglementation de la LFP soit 5% du stade ». Malgré un certain étonnement, le club bastiais a invité ses supporters à se déplacer en masse aux guichets du stade Franà§ois Coty. Une situation délicate à gérer pour la préfecture de police qui craint des affrontements entre les supporters des deux clubs comme cela s'est déjà produit par le passé. D’ailleurs, de premiers incidents ont eu lieu samedi soir dans un bar du centre-ville d’Ajaccio (jets de pierre, bombe agricole).
Une tension qui sera à n'en pas douter également présente sur la pelouse. L'enjeu sportif reste important puisque sur les quatorze derbys, les deux clubs comptent chacun six victoires pour deux matches nuls. Cette rencontre sera donc l'occasion de faire pencher la balance et permettra de déterminer l'équipe dominatrice du football corse. En attendant le match retour”¦
B.T et G.B