C’est une décision forte prise aussi bien par Canal Plus que par BeIN SPORTS durant cette période de pause pour la Ligue 1. Les deux chaà®nes ont décidé de geler pour le moment les paiements des droits télé, en attendant de voir si la saison se termine correctement.
Néanmoins, une petite avancée a été officialisée ce vendredi. Canal Plus, par la voix de Maxime Saada, a annoncé que la chaà®ne allait bel et bien payer l’intégralité des droits télé… des matchs déjà diffusés. Un accord identique a ensuite été annoncé pour BeIN SPORTS.
Nous venons de trouver un accord avec la @LFPfr sur les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 diffusés. Merci aux 4 Présidents de @Ligue1Conforama pour la qualité du dialogue. Nos discussions se poursuivent sur la reprise, avec pour ambition de préserver le spectacle et la santé de tous.
— Maxime Saada (@maxsaada) April 24, 2020
Jusqu’à présent, les deux chaà®nes n’avaient réglé ses droits que pour 68% des matchs alors que 73% ont été joués. Le paiement de ce reliquat annoncé aujourd’hui est donc un premier pas en avant. Avant une vraie réconciliation ?



