C’est une bonne nouvelle pour les clubs de L1 en ces temps difficiles : le LFP a, selon L’Equipe, décidé de souscrire le pràªt garanti par l’Etat. Celui-ci va servir à combler le manque à gagner lié à l’arràªt des versements de Canal+ et beIN Sports, diffuseurs du Championnat. « Le montant s’élève, selon nos informations, à 224,5 millions d’euros. Cette somme doit combler le manque à gagner des droits télé que les diffuseurs (Canal + et beIN Sports) ont décidé de ne pas verser en raison de l’arràªt de la saison à la 28e journée en L1 et en L2 », révèle le quotidien sportif.
Alassane #NDour n’a pas oublié les Verts ! ????
Le vainqueur de la Coupe Gambardella et Champion de France de Ligue 2, affiche fièrement ses couleurs à Dakar ???????? pic.twitter.com/s0AGBbWH2H
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) May 4, 2020
Via la Banque populaire d’investissement (BPI), le pràªt est garanti à hauteur de 90 % par l’à‰tat. Ajouté aux 47,6 M€ réglés par les deux chaà®nes, qui correspondent aux matches joués avant l’interruption des Championnats le 13 mars dernier, la Ligue arriverait ainsi à dégager 272,1 M€, « soit environ ce que les clubs auraient dû percevoir d’ici la fin de saison en revenus télévisés », estime L’Equipe.



