L’ASSE risque-t-elle de voir tomber le sursis de trois points en moins, après l’interruption du match face à Metz, hier ? L’instruction du dossier qui devrait être décidée mercredi devra en tout cas déterminer les responsabilités sur les incidents qui ont suivi le penalty réussi de Georges Mikautadze (26e) : des échauffourées entre les supporters messins et ceux des Verts, situés dans la tribune des Magic Fans. L’arbitre, Nicolas Rainville, a alors interrompu le match et fait rentrer les joueurs aux vestiaires.
Pas de sanction contre l’ASSE ?
L’Équipe a appris ensuite qu’au moins un fan messin, installé dans la tribune Henri-Point, hors parcage et donc à l’encontre de l’arrêté préfectoral, se serait affiché avec un maillot grenat à 3-0. Une provocation pour certains supporters stéphanois. Après un retour au calme, la rencontre a pu reprendre, douze minutes plus tard, sans aucun incident à signaler par la suite. Selon RMC Sport, l’ASSE, sous le coup d’un retrait de trois points après les débordements du barrage d’accession le 27 mai dernier, ne devait pas être pénalisée. Pour que la sanction soit effective, il faut que les mêmes débordements soient observés. Ce qui n'est pas le cas ce samedi puisque les ultras ne sont pas allés sur la pelouse. Mais l'affaire devrait être étudié devant la Commission de discipline cette semaine.
[📺LIVE] âš½ï¸ #Ligue2BKT
😲 Match interrompu à Geoffroy-Guichard entre Saint-Etienne et Metz suite à des échauffourées entre supporters Stéphanois et Messins en tribunes !
L'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires !#beINLigue2 #ASSEFCM pic.twitter.com/WsQlwAmrtU— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 22, 2023